Médiation familiale

La médiation familiale a pour but de permettre à deux conjoints, qui se séparent, de régler à l'amiable les conséquences de leur rupture, que ce soit la garde des enfants, la pension alimentaire ou le partage de leurs biens.

Rupture Québec offre un service de médiation familiale dont vous trouverez les détails ci-dessous.

Les rendez-vous pour les rencontres sont du mardi au jeudi à 19h00, le vendredi et le samedi à 8h30, à 10h00, à 13h00, à 14h00 et à 15h30.  Vous pouvez réserver votre rendez-vous en appuyant sur le bouton GO Rendez-vous en haut à droite.

En effet, lorsque vous avez des enfants à charge, le gouvernement du Québec subventionne de 2h30 à 5h00 de médiation auprès d'un médiateur accrédité, afin de tenter de trouver une entente à l'amiable.  Pour plus d'information, vous pouvez nous téléphoner ou consulter le site du gouvernement du Québec à ce sujet au : 

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/programmes/mediation/accueil.htm.

N'oubliez pas que pour être admissible à la médiation vous devez être tous les deux être d'accord pour y participer et vous devez y participer ensemble.

Dans le cas où vous ne seriez pas admissible pour la médiation subventionnée, Rupture Québec offre un tarif de 320 $ (taxes incluses) de l'heure, facturé au dixième d'heure pour la médiation familiale.

Rupture Québec n'offre aucun service de représentation en cas de litige, de dispute, de débat à la Cour ou de procédures contestées.  De plus, nous ne traitons aucune urgence.

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous téléphoner au 514-639-5611.  Nous prenons les messages du mardi au vendredi de 8h30 à 17h00.  Le bureau est toujours fermé le lundi.

 

 

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
Par la poste
68, 7e Avenue

Lachine, Québec,  H8S 2Y9

Par télécopieur

(sans frais au Canada)

855-556-3905
Par téléphone
514-639-5611
Contactez nous